Handball-Club Saint-Jean

Réglement

L'adhésion au club

Le club est en premier lieu une ASSOCIATION, c'est-à-dire la réunion de personnes poursuivant un même objectif et s'unissant pour l'atteindre.

L'adhésion est un acte volontaire qui implique un engagement à participer et à apporter son concours au fonctionnement et au développement de l'association.

L'adhérent(e)

Chaque adhérent(e) devra toujours avoir une attitude de respect et d'écoute envers les autres licenciés(es) du club (joueurs, joueuses, entraîneurs, dirigeants...), les adversaires, les arbitres, le public.

  • Il devra toujours adopter un comportement responsable au sein du club (respect des horaires, du matériel, aptitude à donner un "coup de main" pour la bonne marche du club tant au niveau arbitrage, qu'à l'encadrement d'équipes jeunes ou à l'entraînement).
  • Les joueurs et joueuses se doivent d'être assidu(e)s aux entraînements ainsi qu'aux matchs et de s'y comporter avec application et discipline.
  • Les absences doivent être exceptionnelles car il s'agit d'un sport collectif et chacun(e) a des devoirs envers l'équipe. En cas d'absence au match ou à l'entraînement le joueur ou la joueuse est tenu(e) de prévenir son entraîneur avant la rencontre ou l'entraînement.

En cas de manquement à ces règles, des sanctions pourront être prises, pouvant aller jusqu'à l'exclusion temporaire ou définitive du Club.

Les familles de jeunes

  • Un entraîneur pouvant, en dernière minute, être absent pour des raisons indépendantes de sa volonté, les familles devront toujours s'assurer de la présence dans la salle d'un entraîneur de substitution au moment du dépôt de l'enfant mineur.
  • Les parents sont tolérés dans les gradins aux entraînements mais ne doivent intervenir en aucun cas dans le déroulement de la séance.
  • Lors des matchs, les parents doivent respecter les décisions arbitrales et rester tolérants face à de jeunes arbitres en formation.

Les dirigeants

    Pour rappel, les dirigeants sont des personnes bénévoles, passionnés de handball.
    Les dirigeants du club s'engagent, vis-à-vis de tous les adhérents(es) à :
  • Les accueillir dans de bonnes conditions matérielles et humaines.
  • Leur donner toute leur place au sein du club.
  • Les associer au fonctionnement régulier du club en développant l'information, la communication et l'écoute.