Handball-Club Saint-Jean

Présentation des maillots -15G Publié le 16/03/2018 à 12h00

Monsieur Bruno Leclerc l'avait annoncé : il dévoilerait les deux nouveaux jeux de maillots des -15 Garçons aux licenciés et parents du club.
Micro à la main, à la mi-temps de la rencontre -18 Garçons - CRAHB, le fondateur de l'entreprise de peinture, basée à Saint-Jean et accessoirement partenaire majeur du Fenix Toulouse Handball, présentait les nouvelles tenues des jeunes joueurs, fruit de son sponsoring. Et pour ce faire, il n'est pas venu seul, et a proposé une surprise de taille aux dizaines de personnes présentes dans le gymnase : la venue de trois personnalit√©s, acteurs principaux du succès du Handball Français et Toulousain depuis les années 1990.

Le Docteur Pierre Sébastien : médecin du sport le plus titré de l'hexagone, il accompagne depuis 2004 l'équipe de France de Handball, en plus d'être fidèle à la formation Toulousaine, et à son cabinet de généraliste en ville.
Dans les nombreux documentaires et vidéos sur la vie des bleus, on peut y constater la présence de ce docteur, aux petits soins pour suivre et gérer l'état de forme des Karabatic, Omeyer & co.

Philippe Gardent : un des entraîneurs les plus expérimentés de France, il s'occupe aujourd'hui, et depuis 2015, du Fenix Toulouse Handball.
D'abord pendant 16 ans à Chambéry (1996 / 2012), il est à l'origine de l'éclosion de noms comme Bertrand & Guillaume Gille, Daniel Narcisse, Xavier Barachet, Cyril Dumoulin, Timotey N'Guessan... Puis pendant 3 ans au PSG Handball (2012 / 2015) quand le club fut racheté par Qatar Investment Authority, provoquant la venue de stars comme Mikkel Hansen, Luc Abalo, Didier Dinart...
Il est donc depuis 3 ans à la tête du club Toulousain et fait résonner sa voix grave dans le Palais des Sports.
N'oublions pas non plus sa carrière exceptionnelle de joueur : pivot rugueux et membre majeur de la fameuse équipe des Barjots, il gagna la médaille de Bronze aux J.O. de Barcelone (1992) et surtout le Championnat du Monde en Islande (1995), premières lignes du palmarès titanesque des bleus.

Claude Onesta : est-il encore nécessaire de le présenter... Vainqueur de toutes les compétitions internationales possibles et imaginables avec l'équipe de France - en plusieurs exemplaires - on en oublie presque qu'il a mené Toulouse à la 3ème place du Championnat de France (1997 / 1998) et surtout à la victoire en Coupe de France (1999).
Exemple d'entraîneur et de manager, à la tête des Experts entre 2001 et 2016, ce natif d'Albi ayant grandi à Toulouse est aujourd'hui en mission sur les J.O. de Paris 2024, afin de renforcer le haut niveau Français.

Trois personnages donc, qui nous ont fait l'honneur et le plaisir de passer un moment à René Cassin, qui ont pris le temps de dire quelques mots d'encouragement pour le club familial que nous représentons, et le sport amateur dont nous sommes tous acteurs.
Un grand merci à eux, et à Bruno Leclerc pour cette surprise qui a permis ce superbe événement !

Les photos de cette présentation sont disponibles dans cet album.