Handball-Club Saint-Jean

Résultats : 1er Juin Publié le 03/06/2019 à 08h17

Fin du très beau parcours des -15 Filles et -18 Garçons

D'abord vainqueurs assez nettement (22-16) de Valence d'Agen, les -15 Filles ont chuté en 1/2 finale (d'un tiers-temps...) contre les locales Pays-des-Nestes.

Le mot du coach : Quart de finale très engagé contre une très belle équipe de Valence d'Agen, où il faudra attendre la moitié du dernier tiers temps pour prendre définitivement le large grâce à 3 arrêts de notre gardienne, dont deux sont concrétisés en contre attaque (16-22).
Demi-finale tout aussi engagée, pour notre troisième rencontre face à Pays-des-Nestes. Les filles avaient à coeur de prendre leur revanche après deux défaites en championnat. Premier tiers-temps à l'avantage d'un but pour nos adversaires (6-5). Nous reprenons l'avantage par 3 buts d'écart (9-12) à la fin du second tiers. Au bout de cinq dernières minutes suffocantes, le match se termine sur une égalité au score (16-16), mais nous perdons le match au nombre de tiers temps gagnés...
Malgré l'énorme frustration, nous sommes très fiers de la prestation de notre équipe pour cette saison et en particulier pour ces deux derniers matchs où collectivement, elles ont été au bout d'elles-mêmes.

De leur côté, à Mende contre les Lozériens, les -18 Garçons ont été rapidement débordés par les locaux, et se sont logiquement inclinés en 1/4 de leurs finalités.
Sans racune pour les jeunes Saint-Jeannais, qui ont su remercier leur coach préférée... à leur façon !

Le mot de la coach : Je dirai juste que la pression était forte, certainement trop forte et qu’on a joué contre une excellente équipe de Mende qui nous a asphyxié, qui nous a fait balbutier tout notre handball, nous qui sommes performants en attaque. On a vu en direct notre attaque se faire attaquer par leur défense. On aurait dit qu’ils nous connaissaient par cœur... Incroyable !
Il y a eu pas mal de tristesse et d’impression d’inachevé mais, nous avons passé une folle journée où j’ai vu tous mes joueurs s’amuser et rire ensemble. Au delà du match, c’est ce que je vais retenir.
À la fin du match nous avons lâché pour pouvoir nous amuser un peu, en laissant le mot de la fin a ceux qui nous quittent la saison prochaine : futurs Seniors et Cyril qui rejoint Balma pour une nouvelle aventure, pour poursuivre son cursus avec la section sportive de Raymond Naves.
Et pas mal de larmes pour moi car j’ai vu grandir ces gosses que j’ai eu pour pour la majorité d’entre eux depuis les -9 et qui malgré les années me regardent toujours avec ces mêmes yeux et ce même respect.